Le portrait a crayon est parmi les pages du journal intime d’un artiste. Car il est ce qui dans un objet continue à servir quand il ne sert plus à rien.
L’art regroupe les œuvres humaines destinées à toucher les sens et les émotions du public.
Difficile pour moi de parler de mon Art , mais là je suis époustouflée de cette magnifique interprétation !!!
Quel voyage dans le portrait d’une personne délicate extraordinaire
L’art est facteur de paix, de sentiment du beau, qui existe en chacun de nous, resterait inutile si une œuvre d’art, peinture ou sculpture, photographie ou film, poème ou roman, ne venait pas le réveiller.
Il serait aussi incapable de nourrir la joie d’être en vie qu’un saxophone enfermé dans son étui de faire entendre un morceau de jazz.
L’œuvre d’art, même si sa création est parfois douloureuse, lorsqu’elle aboutit et devient concrète et visible, consacre le triomphe d’avoir réussi à exprimer quelque chose que les yeux, d’ordinaire, ne peuvent pas voir.
Elle procure, à celui ou à celle qui l’a créée, la joie d’avoir percé le silence et l’espoir d’être un jour compris.
Il n’y a peut-être pas plus d’art de la guerre que d’art de la paix : l’art ne peut s’épanouir que dans la paix ; l’art lui-même est la paix.
Le portrait est un genre graphique dont le but est de représenter, de façon ressemblante ou non, un modèle humain. Il s’applique d’abord par l’étude, conception de l’œuvre (esquisses) , puis la réalisation ou finition de l’œuvre selon le choix du modèle…
L’erreur est humaine, mais Lorsque la gomme s’use plus vite que le crayon, c’est qu’on exagère
Le Dessin au crayon est lié à la question du beau et à son universalité.
L’idée de génie répond à certaines caractéristiques identifiables.
Le Gribouillage est un mythe de l’esprit du spectateur.
« Le dessin est une écriture. On apprend d’abord à écrire correctement, puis l’on a, si l’on peut, une écriture à soi »
«l’art de penser » signifie l’art de bien penser, étant donné que l’art signifie de soi-même une méthode de bien faire quelque chose La Logique est donc une œuvre qui vise à enseigner l’art de bien penser dans l’esprit moderne.
L’art est générateur de perfection, de divinisation de l’existence.
L’artisan comme le musicien devra suivre certaines règles pour créer l’œuvre désirée.
L’art est une activité créatrice. C’est le moyen par lequel l’être humain se détache de la nature. Contrairement à la technique, son produit n’a pas comme finalité d’être utile, il est destiné à la contemplation plutôt qu’à l’action. L’art est lié à la question du beau et à son universalité. L’artiste doit être distingué de l’artisan, par l’absence de règles déterminant le travail de l’artiste. L’idée de génie répond à certaines caractéristiques identifiables. Ces caractéristiques peuvent toutefois être critiquées comme un mythe de l’esprit du spectateur.
L’art d’aujourd’hui n’est plus celui d’hier. Et l’Amour non plus.
Tous deux bousculent les limites, outrepassent leur propre essence. Dans un monde où toutes les formes d’existences, d’actes sont tolérés, l’Art et l’Amour en sont les supports d’expression privilégiés.
« L’art lave notre âme de la poussière du quotidien. »
Poétiquement l’art a beaucoup d’effets très positifs sur la santé physique et mentale
C’est d’ailleurs pour cela que l’art est universel et qu’il accompagne l’Homme depuis qu’il a su tenir son premier bout de crayon pour dessiner sur tout support
L’art est aujourd’hui plus que jamais un cadeau bénéfique pour tous ceux qui pensent n’en avoir pas besoin et ne se rendent pas compte du bien que cela leur ferait !
Post Tags :
Share :